fbpx

Arrosage

 

 

Le meilleur moment pour l’arrosage est le matin ou tard dans la journée, pour éviter l’évaporation. Une couche de paillis de cèdre ou d’écorce peut aider à freiner l’évaporation et à garder la surface du sol suffisamment humide plus longtemps.

Arrosez en profondeur, moins souvent :  1 à 2 pouces d’eau lors de chaque arrosage pour de meilleurs résultats !

Avant d’arroser, assurez-vous que le sol autour de vos plantes n’est pas trop humide, en enfonçant votre doigt quelques centimètres dans le sol.

Arroser peu et vite ne suffit pas pour hydrater le sol pendant toute la journée. Assurez-vous que les plantes soient bien arrosées pour qu’elles développent un bon réseau de racines profondes. En général, un arrosage tous les 2 à 3 jours suffit. Pendant les périodes de sècheresse, augmentez la fréquence d’arrosage, en particulier pour vos précieux fruits et légumes.

Essayez de ne pas arroser le feuillage des plantes, car cela peut augmenter le risque de maladies. Au lieu de cela, arrosez la base de la plante juste au niveau du sol. Si vous devez vous absenter pendant quelque temps, demandez à quelqu’un d’arroser vos plantes pour vous. Enlevez les fleurs séchées pour réduire l’eau nécessaire pour produire les graines. CONSEIL : assurez-vous de débarrasser votre jardin de toutes les mauvaises herbes, car leurs racines peuvent priver les autres plantes d’une grande partie d’humidité du sol.

Nous avons une vaste gamme de boyaux d’arrosage, pulvérisateurs, accessoires d’arrosage, etc.