fbpx

Vignes grimpantes

Les vignes et les grimpants agissent comme des gardiens dans un jardin. Ils couvriront tout ce qui est laid, adouciront toute surface dure et deviendront une toile de fond pour les autres plantes en avant-plan.

Certaines vignes poussent vers le haut (grimpantes), d’autres rampent (couvre-sol) et d’autres encore poussent vers le bas. La plupart sont à croissance rapide et avec l’aide d’un treillage, d’une tonnelle ou d’une pergola, les vignes peuvent être formées pour couvrir presque toutes les surfaces. Leurs longues tiges s’accrochent aux murs, aux rochers et aux supports verticaux pour pousser vers la lumière du soleil.

Quelle vigne convient à votre jardin ?

 

Dans les climats tempérés, les glycines deviendront sauvages. Maîtrisez-les par des tailles fréquentes.

Les Parthénocissus créeront

un fond vert plat.

Taillez-les pour éviter

qu’ils poussent trop haut..

Clematis

Si vous avez de la place pour une vigne vigoureuse, elle atteidra de 10 à 20 pieds.

Il existe de nombreux cultivars merveilleux qui répondront à vos attentes. Il existe aussi des variétés plus compactes qui se plaisent parfaitement dans un petit jardin ou même dans un pot sur le patio.

La forme standard de la clématite est une grande fleur à six ou sept pétales, mesurant 5-6″ de diamètre. Il y a aussi des cultivars avec des fleurs plus petites, des fleurs doubles et de jolies fleurs en forme de clochettes. Les couleurs vont du blanc au rouge vin, de la lavande au violet foncé, et il y en a même quelques jaunes.

Nous avons une large sélection d’autres vignes grimpantes. Venez nous voir, nous vous aiderons à choisir celle qui vous conviendra le mieux et qui sera adaptée à vos conditions d’espace et d’éclairage.