fbpx


Normalement, pour notre région, nous pouvons planter vers le 10-15 mai, mais il serait peut-être bon d’examiner le temps qu’il fera au cours des deux prochaines semaines. Si vous avez déjà planté et qu’ils prédisent des nuits froides, un bon arrosage vous protégera du froid.

Renseignez-vous auprès d’une jardinerie expérimentée ou d’un ami jardinier pour connaître la date sans gel dans votre région. Selon la tolérance au froid des fleurs que vous avez l’intention de planter, utilisez cette dernière date à titre indicatif. Les annuelles de saison froide comme les pensées, les mufliers et les plantes en pot peuvent être plantées plusieurs semaines avant la date du dernier gel. Les plantes tropicales extrêmement sensibles au froid, comme les impatiens et le basilic, doivent attendre quelques semaines après la date d’absence de gel.

Gardez un œil sur la météo ; certaines années, le temps se réchauffe beaucoup un peu moins que prévu. Par mesure de sécurité, soyez prêt à couvrir vos fleurs en cas de gel tardif inhabituel. N’oubliez pas non plus que le sol doit se réchauffer pour que les plantes annuelles puissent bien pousser. Si vous avez des plates-bandes surélevées – qui permettent au sol de se réchauffer plus rapidement que le sol des plates-bandes creusées – vous pourrez planter plus tôt.