fbpx

Plantes vivaces

Les plantes vivaces sont appréciées pour leur longévité. Elles embellissent l’endroit dans lequel elles poussent saison après saison, durant des années. Elles se distinguent par leurs masses de fleurs, leurs magnifiques feuillages qui apportent couleurs, volume et personnalité.

Pourquoi planter des plantes vivaces?

Les vivaces sont un bon investissement

La majorité des plantes vivaces a la particularité de se multiplier. On peut donc diviser les plans et les replanter ailleurs, ce qui signifie que vous avez plus de plantes à utiliser gratuitement dans votre jardin, ou à partager ou à échanger avec vos amis et voisins.

Les plantes vivaces créent une tapisserie de couleurs en constante évolution

Les annuelles fleurissent continuellement tout au long de la belle saison, alors que la plupart des vivaces a une saison de floraison plus courte et mieux définie. Cela signifie qu’avec un peu de planification, vous pouvez planter différentes variétés (hâtives, mi-hâtives, d’été, tardives, etc.) de vivaces pour donner à votre jardin un aspect différent selon les saisons. Par exemple, vous pouvez vous concentrer sur les couleurs douces comme le rose et le bleu au printemps, puis passer au jaune et au rouge en été, et enfin à l’orange et au violet en automne.

Nouvelles introductions

Nous débutons la saison de croissance avec des centaines de variétés et continuons à en introduire de plus en plus à mesure que l’été approche.

Créez votre propre style

Notre personnel chargé des plantes vivaces possède des années d’expérience. Nous aimerions mettre toute cette expérience et tout ce savoir-faire à votre service pour vous aider à choisir les plantes vivaces les plus adaptées pour votre jardin.